News Ticker

Ouverture d’une formation ECCAIRS DE L’OACI à L’ERSI

Allocution du Directeur de l’ERSI p.i:

 

Monsieur l’Expert de l’OACI

Messieurs les Chargés d’activités

Chers participants,

 

L’Ecole Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) est très honorée d’abriter cette formation ECCAIRS qui se tiendra du 16 au 20 avril 2018.

A ce titre, au nom du Chef d’Etablissement et de tout le personnel de l’ERSI, je souhaite la cordiale bienvenue à Douala à l’ensemble des stagiaires et au Formateur de l’OACI M. REINHARD GERD.

En effet, à la demande de l’OACI, l’ERSI, FULL MEMBER du programme TRAINAIR PLUS, a accepté d’organiser et d’abriter ce stage relatif au cours ECCAIRS au profit des AAMAC et de certaines ANAC.

Cette formation a pour objet l’Exploitation du système ECCAIRS pour l’analyse des évènements sécurité. Elle permettra aux apprenants que vous êtes de disposer des connaissances et aptitudes qualifiées et suffisantes dans le traitement des incidents et accidents.

Nous sommes particulièrement sensibles et reconnaissant à l’OACI d’avoir bien voulu prendre en charge les enjeux de ce domaine et concevoir un programme de formation au profit des responsables en charge de ce volet. Nous n’avons nul doute que tous les objectifs pédagogiques et opérationnels seront entièrement atteints au soir du 20 avril 2018.

Nous remercions l’expert de l’OACI pour sa disponibilité à ne ménager aucun effort pour la mise en œuvre des formations multiformes au profit de la communauté aéronautique mondiale en général et des Ecoles de l’ASECNA en particulier.

En outre, nous osons espérer que les dispositions prises par l’ERSI combleront vos attentes. A cet effet, le personnel de l’Ecole est à pied d’œuvre depuis des semaines pour la réussite de ce stage et demeure à votre disposition en cas de besoin.

Enfin, nous suggérons autant que faire se peut, de joindre l’utile à l’agréable en appréciant la ville de Douala dans sa diversité et sa riche culture.

Il ne reste plus qu’à déclarer ouvert cette formation ECCAIRS et à vous souhaiter bons travaux.

Je vous remercie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*