Dernieres nouvelles

Ouverture 27ème CSPR

ALLOCUTION DE BIENVENUE DU CHEF D’ETABLISSEMENT ERSI

Monsieur le Directeur de la Navigation Aérienne

Monsieur le Directeur des Ressources Humaines ;

Monsieur le Représentant de l’ASECNA au Cameroun

Monsieur le Chef d’Etablissement de l’EAMAC

Monsieur le Chef d’Etablissement de l’ERNAM

Madame et Messieurs les Chefs Département

Monsieur le Président du BCRT

Mesdames et Messieurs les Participants

Distingués invités à vos rangs et qualités

Chers collègues

L’Ecole Régionale de Sécurité Incendie est très honorée d’organiser la 27éme Réunion du Conseil Scientifique Pédagogique et de la Recherche des Ecoles de l’ASECNA qui se tient à Douala  à partir de ce jour lundi 19  au jeudi 22 février 2018.

Je vous souhaite la bienvenue à Douala, capitale économique de la République du Cameroun et sollicite par la même occasion votre indulgence si toutefois vous auriez connu un quelconque désagrément lors de votre arrivée pendant l’accueil, à l’hôtel, etc…

Soyez rassurés que toute l’équipe d’organisation mise sur pied à l’occasion de ces assises ne ménagera aucun effort pour que votre séjour soit agréable et que les travaux se déroulent dans les conditions les meilleures.

Comme vous le savez, l’ERSI a abrité l’année dernière la 26éme réunion du CSPR.  Cette année l’ERSI a été désignée pour abriter la 27éme réunion du genre, ceci témoigne de toute sa disponibilité et de l’intérêt qu’elle porte à cet événement d’envergure.

C’est pourquoi il me plait ici de rappeler la vocation de nos Ecoles qui est de former un personnel opérationnel, hautement qualifié dans les différentes catégories de métiers de l’Aéronautique selon les standards internationaux des institutions de formation.

Je souhaiterai aussi rappeler l’objectif né de la volonté politique des Etats à donner un souffle nouveau en vue de renforcer la capacité de l’Agence à accomplir sa mission avec efficacité et rigueur, à promouvoir une véritable culture d’entreprise, à consolider la paix sociale à travers un dialogue efficient, responsable et constructif. C’est en cela que je salue la présence de la délégation du BCRT conduite par son président.

Je me réjouis donc de la richesse et de la diversité des experts qui ont bien voulu faire le déplacement de Douala pour participer à ces assises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*