Dernieres nouvelles

Mot du Chef d’Etablissement de l’ERSI

L’ERSI, crée en 1964 à Douala (République du Cameroun) fait partie avec l’EAMAC au Niger et l’ERNAM à Dakar l’une des trois écoles professionnelles de l’ASECNA qui a pour mission la formation des apprenants dans le domaine du sauvetage et de la lutte contre les incendies en général et les incendies d’aéronefs en particulier.

 L’avènement de cette nouvelle année qui coïncide avec le soixantième anniversaire de l’ASECNA est opportun pour rendre hommage aux pionniers de l’ASECNA qui ont été sans commune mesure, des visionnaires d’avoir eu à privilégier la création de ces établissements de formation.

Autrement, il n’aurait pas été possible de recenser aujourd’hui un personnel qualifié en nombre suffisant pour assurer la mission ultime de l’ASECNA à travers sa quête de la sauvegarde du trafic dans les espaces aériens qui lui sont conférer.

Ce sacerdoce inspire à plus d’un titre le vœu ambitieux du Directeur Général de l’ASECNA son excellence Mohamed Moussa dans sa vision de réussir le pari du « ciel unique pour l’Afrique ».

Votre engagement et votre dévouement se sont traduits par les résultats qui ne sont pas des moindres notamment, la résorption du déficit en personnel technique SLI de l’Agence et la satisfaction des besoins en formation de nos principaux partenaires.

En effet, depuis sa création, l’ERSI a toujours démontré sa capacité opérationnelle à assurer sa mission de service public, à trouver des solutions pragmatiques face aux divers problèmes rencontrés.

Entant qu’acteur déterminant dans la lutte contre l’incendie, elle constitue un atout formidable pour la réalisation de certaines valeurs propres au pompier dont la devise est de « sauver ou périr ».

Je vous exhorte à persévérer dans cette dynamique à l’effet d’attendre les objectifs assignés à l’ERSI.

C’est avec beaucoup de joie que vous j’adresse à vous et vos familles respectives mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité.

Que l’année 2020, apporte à l’ERSI la paix, la cohésion pour une

Fraternité agissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*